L’association

Des Cévennes au littoral, de la Provence aux Causses, notre département est étoilé, passionné, engagé ! Quoi de plus naturel que de discuter enfin des goûts et des saveurs?

Créée en 2015 sous l’impulsion de 5 chefs étoilés du département du Gard, Serge Chenet, chef du restaurant « Entre Vigne et Garrigue » à Pujaut, Michel Kayser du restaurant « Alexandre » à Garons, Fabien Fage ancien chef du restaurant « Le Prieuré » à Villeneuve-Lès-Avignon, Oscar Garcia, ancien chef de « Table d’Uzès » et Jérôme Nutile du restaurant Jérôme Nutile à Nîmes, l’association Gard aux Chefs regroupe les acteurs de la gastronomie, chefs mais aussi producteurs, artisans du goût et vignerons, issus d’un même territoire, le Gard.

Passionnés par leur terroir et convaincus qu’il doit être valorisé, ils se sont associés pour partager et promouvoir leurs savoir-faire et l’identité culinaire gardoise. Mus par une vision commune de l’excellence et par l’amour des produits régionaux, les membres de l’association cultivent l’art d’une cuisine locale et identitaire.

L’association Gard aux Chefs est aujourd’hui composée de plus de 30 membres et représente le Gard lors de nombreuses manifestations nationales et internationales (Salon de l’Agriculture, Festival Piano Piano à New-York, etc.).

Le club Gard aux chefs est une association, dont l’objet est de promouvoir les producteurs, les vignerons, le terroir et la gastronomie du Gard.
Le Club Gard aux chefs a pour objet, sous la gouvernance de chefs étoilés ou Meilleurs Ouvriers de France installés dans le Gard : de valoriser le savoir-faire et le savoir-être de professionnels qui, au-delà d’une charte qualité, sont passionnés par l’art de la table et le respect des produits du terroir.

Ce club a été créé en 2015, par cinq chefs étoilés du Département du Gard : Serge Chenet, chef du restaurant « Entre Vigne et Garrigue » à Pujaut, Michel Kayser du restaurant « Alexandre » à Garons, Fabien Fage ancien chef du restaurant « Le Prieuré » à Villeneuve-Lès-Avignon, Oscar Garcia, ancien chef de « Table d’Uzès » et Jérôme Nutile du restaurant Jérôme Nutile à Nîmes.
Ce sont les cinq fondateurs de cette belle initiative qui compte désormais plus d’une trentaine de membres.

Les chefs

Michel Benet

Traiteur La Vallergue, à Avignon

Maxime Chenet*

Entre Vigne et Garrigue, à Pujaut

Serge Chenet*

Entre Vigne et Garrigue, à Pujaut nommé Président

Vincent Croizard

Restaurant Vincent Croizard, à Nîmes

Christophe Ducros*

La Maison d’Uzès, à Uzès

Marc Fontanne*

Le Prieuré « Baumanière », à Villeneuve-Lès-Avignon

Matthieu Hervé

Le Cèdre de Montcaud, à Sabran

Michel Kayser**

Alexandre, à Garons

Julien Lavandet

L’Artemise, à Uzès

Jérôme Nutile*

Le Mas De Boudan & Bistr’AU, à Nîmes

Sébastien Rath

Le Riche Hôtel Restaurant, à Alès

Damien Sanchez

SKAB, à Nîmes

Autres établissements

Laure & Pierre Francin

La Pâtisserie Francin, à Nîmes

Michel Hermet

Wine Bar « Le Cheval Blanc », à Nîmes

Mario Monterroso

Restaurant l’Amphitryon, à Castillon du Gard

Vincent Vergne

Fromagerie Vergne, à Nîmes

Ils sont membres de Gard aux Chefs